MAME COR SÈNE : ARTISTE AUTODIDACTE DE L’AÉRONAUTIQUE, DE L’AUTOMOBILE ET DE LA CONSTRUCTION NAVALE EN JOUETS

Mame Cor Sène, ce jeune homme originaire de Fatick a un incroyable talent qui mérite d’être su et valorisé. De ses propres mains, le jeune homme fabrique de magnifiques jouets qui ne sont rien d’autre que tous les matériels possibles du transport et de la logistique avec une précision chirurgicale. Ancien pensionnaire de l’Ucad, il a renoncé à ses études et a élu domicile à la Place du Souvenir Africain depuis 2017, où il lave les voitures afin des voitures afin de se prendre en charge.

C’est depuis son enfance que Mame Cor Sène avait commencé la construction de ces jouets sans jamais avoir été formé en la matière. A la Place du Souvenir, il lui arrivait de ne pas trouver beaucoup de travail certains jour dans le lavage des voitures. C’est ainsi qui il a décidé avec les conseils avisés de son jeune frère avec qui il partage le même talent, de se lancer dans la construction des jouets : on y trouve tout de l’aéronautique, aéronaval ou automobile Ainsi Mame Cor fabrique des avions, des bateaux, des voitures de toutes sortes, des motos et même des engins de Travaux publics comme des tractopelles, avec des design qui frisent la perfection.

Le jeune a tout pour travailler dans une usine de construction. Si aujourd’hui, il le fait pratiquement d’instinct sans formation aucune, on imagine son niveau de performance s’il bénéficiait d’une formation dans une centre de formation technique. Ambitieux, Mame Cor Sène rêve de mettre sur pied une entreprise pour faire valoir son talent et de recruter d’autres jeunes qui travailleraient avec lui. Mais pour l’instant, le jeune homme est pratiquement dans l’anonymat et sans aucun soutien pour mettre son talent au service de la nation à travers la création d’emploi. Voir l’interview intégrale dans cette vidéo.

Forgot Password