FRANCE : QUAND DUPOND-MORETTI LACHE UN GROS MOT EN PLEIN DEBAT

Éric Dupond-Moretti, le tout nouveau ministre de la justice en France n’a pas été épargné par les polémiques depuis sa prise de fonction. Entre celles sur son rapport aux femmes, la (désormais) crise de Darmanin, sans oublier les tensions avec des magistrats, ses débuts au poste de ministre de lajustice n’ont pas été de tout repos.

Que fait le ministre de la justice française depuis sa prise de fonction? En premier lieu, rentrer dans ses fonctions, mais aussi convaincre l’opinion publique et ses nouveaux collègues politiciens qu’il est à la hauteur de la tâche. Quoi de mieux donc que de plancher à l’Assemblée nationale. Si l’homme est un habitué des plaidoyers, la rudesse de ses collègues a semble-t-il ébranlé ses qualités oratoires.

Il perd le fil

Planchant sur le projet de loi bioéthique, M. Dupond-Moretti s’est emmêlé les pinceaux en plein hémicycle. Recherchant en vain le numéro d’amendement qui l’intéressait : “Putain, c’est quel amendement ?’” lâchera-t-il après quelques efforts. Il trouvera finalement une âme charitable pour le sauver du pétrin en la personne du président de séance.

LNT

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password