LIBAN : LE FEU DU NOUVEL INCENDIE ETEINT

L’incendie qui a eu lieu dans un entrepôt du port de Beyrouth, ce 10 septembre 2020 dans la matinée, a été éteint, informe Le Monde. Il s’agit de l’entrepôt utilisé par la Croix-Rouge international, pour stocker des milliers de colis alimentaires et un demi-million de litres d’huile. Alertés, les pompiers libanais se sont dépêchés pour éteindre les flammes. «Les opérations de refroidissement se poursuivent sur le site pour empêcher l’incendie de repartir», fait savoir la défense civile libanaise dans un communiqué.
Des réparations étaient menées sur le site avec une scie électrique et des étincelles ont entrainé le feu, selon des informations préliminaires du gouvernement.
Pour le premier ministre Moustapha Adib, cet «incendie ne peut en aucun cas être justifié», a-t-il publié sur twitter. Il plaide pour que les responsables rendent des comptes. Une condition essentielle assure-t-il, pour empêcher que de tels évènements douloureux ne se reproduisent.
L’entreprise BCC Logistics, chargée de la gestion de l’entrepôt qui a pris feu, a rejeté toute responsabilité dans le nouveau drame, appelant dans un communiqué à «déterminer les causes de l’incendie», et disant se réserver «le droit de porter plainte» rapporte Le Monde.

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password