BFEM 2020 : 178.992 CANDIDATS, 1.086 CENTRES D’EXAMEN ET 1208 JURYS

L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), démarre ce lundi 14 septembre 2020, sur toute l’étendue du territoire sénégalais, rapporte l’Observateur.

Ils seront au total 178.992 candidats, dont 101.353 filles à plancher sur les épreuves. Ces candidats sont répartis dans 1.086 centres abritant 1.208 jurys. Pour le directeur des Examens et concours Amadou Moctar Ndiaye, cité par l’Observateur, des centres ont été préparés en Gambie et à Djida, outre le Sénégal. Il rassure de la prise de toutes les dispositions pour le convoyage des épreuves dans les normes optimales de sécurité. «La levée des épreuves a été faite ce dimanche. Le feed-back que nous avons, c’est que toutes les épreuves sont bien arrivées», a-t-il déclaré.

Face à la pandémie du coronavirus, et la forte pluviométrie qui a occasionné des inondations un peu partout dans le pays, Amadou Moctar Ndiaye affirme que des écoles non inondables ont été ciblées, et les comités de veille et d’alerte pour la covid-19 ont été redynamisées, pour faire respecter les gestes barrières a-t-il fait savoir, avant de conclure que, «des instructions fermes ont été données pour que les examens se déroulent dans des conditions normales».

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password