DEUX MILLE 760 ENFANTS VICTIMES DE VIOLENCES AU SÉNÉGAL

Le rapport provisoire  de la revue annuelle conjointe de 2020, renseigne que 2/760 enfants sont victimes de violences, rapporte WalfQuotidien. Ceux-ci ont été signalés et prise en charges par les services concernés.

Rendu public ce weekend,  le document permet de se rendre compte de la hausse du nombre d’enfants en éducation surveillées, avec notamment 72 nouveaux enfants soumis à ce régime. «Ce sont 5.555 enfants pris en charge contre 6.483 en 2018 par les centres d’accueil de la direction de l’éducation surveillée. Cela, dans le cadre de l’éducation surveillée et de la protection judiciaire des mineurs», expose le rapport. Ce même document relève que dans les 6.555 enfants en éducation surveillée en 2019, les «41%» sont des filles. Ces bambins sont plus concentrés au à Dakar qui représente «46,8%» de l’effectif total, rapporte WalfQuotidien.

En ce qui concerne la situation des petits, «3.071 mineurs dont 3.022 enfants en danger et 49 enfants en conflits avec la loi ont été accueillis dans les sections d’enseignement. Les filles mineures représentent les 50,5%» des effectifs. Des efforts restent à fournir, pour l’accompagnement des enfants en danger et conflits avec la loi, selon des experts de l’enfance.

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password