BENIN : ARRESTATION D’AGENTS DE SANTE POUR VENTE DE FAUX CARNETS DE VACCINATION

Au Bénin, plusieurs agents de santé sont en garde à vue dans une affaire de vente de faux carnets de vaccination. Au nombre de sept, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau qui procurent ces carnets lieu d’attestation de vaccination sans passer par la case vaccin anti-Covid.

Sept personnes, dont des infirmiers et des sage-femmes sont gardées à vue dans les locaux de la brigade économique et financière. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de distribution illégale de carnet de vaccination anti Covid.

Selon RFI, ils délivraient contre de l’argent des carnets, équivalent du passe vaccinal, sans l’effectivité du vaccin contre le Covid-19. L’envoi de la copie d’une pièce d’identité par voie électronique suffisait, il n’était pas nécessaire de se présenter. Les faux carnets étaient revendus entre 5 et 25 000 FCFA selon nos informations.

Benjamin Hounkpatin, le ministre béninois de la santé a promis de lourdes sanctions pénales et administratives pour ces « agents criminels sans foi ni loi ». L’enquête et les auditions se poursuivent.

Forgot Password