BENIN : LE PRESIDENT PATRICE TALON TERMINE SA TOURNEE NATIONALE ET ANNONCE SA CANDIDATURE AUX PROCHAINES PRESIDENTIELLES

Démarrée depuis le jeudi 12 novembre 2020 par la commune de Savè dans les Collines, la tournée nationale de reddition de comptes entreprise par le Président Patrice TALON s’est achevée ce vendredi 15 janvier 2021 au terme de la séance d’échanges avec les populations d’Adjohoun dans l’Ouémé (sud du pays).

D’après les services de presse du gouvernement, M. Talon aura parcouru 9801 Km ont été parcourus (par voie de terre), pour rencontrer les populations des 77 communes du Bénin. A chaque étape, il a, durant plus de 2 voire 3 heures d’horloge à chaque fois, exposé aux populations présentes, le bilan de l’action commune entamée durant son mandat.

Il a profité de cette dernière étape de son périple pour annoncer de façon officielle sa candidature aux prochaines présidentielles. ‘’Je serai candidat pour défendre la démocratie et la bonne gouvernance. … Rien que pour rendre durable la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous. Je resterai dans la dynamique.’’, a-t-il déclaré ce vendredi à Adjohoun (ville du Sud Bénin).

L’annonce de sa candidature a entrainé une liesse populaire dans la soirée de ce vendredi, notamment à Porto-Novo (capitale administrative du Bénin).

A. Rachad MOUSSA

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password