CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE GINGEMBRE HYPER PROPRE VENDU DANS NOS MARCHÉS À DAKAR

Certains commerçants de condiments mettent en dangers les condamnateurs de par leur comportement. Pour rendre leurs produits plus  attractifs et faire  face à la concurrence, ils ont recours à des méthodes pas du tout recommandables. C’est le cas avec  le gingembre. On rencontre parfois cette épice avec une propreté vous retient le souffle. Irrésistible, vous vous ne pouvez pas résister à la tentation d’acheter. Mais en vérité cette propreté cache  quelque chose de grave. . Ignorance ou avidité ?   A chacun  de le savoir afin de décider en toute connaissance de cause.

Lire le témoignage suivant de Ndèye Amy

Chers ami(e)s, il m’a été permis de constater que certains vendeurs de gingembre, pour rendre attractif leur produit (en jouant sur le visuel), n’hésitaient pas à utiliser … l’eau de javel grain.

2 semaines auparavant, j’ai eu à mener une petite enquête. Le ton taquin, j’ai interpelé une vendeuse en lui disant que son gingembre était d’une propreté douteuse. Poussant le bouchon, plus loin, je lui ai demandé si elle faisait comme les autres ? Nettoyait-elle le rhizome avec du javel en grain ? 

Pas énervée pour un sou, la négociante a tenu à me faire une confidence de taille : « attention, moi je ne fais pas comme les autres !  La nuit, je prends un « barigo » et  je dilue l’eau de javel et ensuite, je laisse tremper le gingembre jusqu’au matin ».

Ma stupeur contrastait avec sa fierté. Mon Dieu, sait-elle au moins que le produit qu’elle utilise est un résidu toxique ?

« Maman, ce n’est pas une question de dosage », lui dis-je. « Vous ne pouvez pas utiliser l’eau de javel grain pour nettoyer des aliments », tentais-je de la raisonner. Elle me tourna le dos, elle en avait cure de mon « bla bla »  sans option d’achat.

Faites la remarque chers ami(e)s, le gingembre de couleur sombre avec du sable a laissé place à celui à la texture très lissée, propre, sur les étals des marchés.

Ce produit tant apprécié pour ses vertus et bienfaits est en train d’être transformé en véritable poison.

Faisons attention à ce que nous consommons, ne laissons pas la paresse et la facilité nous tuer à petit feu

Prenez soin de vous, Ramadan Mubarak. Qu’Allah (SWT) accepte nos prières et dévotions.

Ndèye Amy

Forgot Password