CHINE : LE FONDATEUR D’ALIBABA, JACK MA, REAPPARAIT DANS UN ENTRETIEN FILME

Le fondateur d’Alibaba (géant chinois du e-commerce) Jack Ma est réapparu ce mercredi 20 janvier en Chine. Il a enregistré un message vidéo à l’occasion d’une remise de prix pour des enseignants ruraux. La vidéo tournée le mardi 19 janvier a été diffusée sur les sites de plusieurs médias.

Jack Ma apparait dans la vidéo, vêtu d’un pull et t-shirt décontracté, le menton élevé et l’œil amusé. « Depuis cinq ans à cette date nous remettons un prix à Sanya (capitale de l’île tropicale province de Hainan au sud du pays, NDLR) pour récompenser 100 enseignants des écoles rurales en Chine » dit en substance le fondateur d’Alibaba dans cet entretien filmé de 50 secondes. « Cette année ce n’est pas possible, poursuit ce dernier, mais nous devons continuer à rendre cet hommage aux professeurs. », a-t-il ajouté.

Il n’était plus apparu publiquement depuis le mois d’octobre 2020, à la suite d’un discours qu’il a tenu en appelant ouvertement à une réforme du système financier devant un parterre de dirigeants d’entreprises et de responsables politiques chinois.

A. Rachad MOUSSA

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password