COOPERATION BENINO-EGYPTIENNE : LES PRESIDENTS TALON ET AL SISSI FONT LE TOUR D’HORIZON

C’est par une conversation téléphonique tenue ce jeudi 3 juin 2021, que les deux hommes d’Etat ont procédé à une revue des excellentes relations entre leurs pays.

Ils ont également abordé des sujets de préoccupation africaine et internationale.

Le Président Al-Sissi en a profité pour réitérer ses félicitations au Président TALON pour sa réélection avant d’exprimer la volonté de l’Égypte de renforcer les liens de coopération bilatérale dans divers domaines, en particulier ceux des infrastructures, de l’énergie, de la lutte contre le terrorisme et de formation des ressources humaines.

Se félicitant tout autant de l’excellente qualité des relations entre l’Égypte et le Bénin, le Président Patrice TALON a remercié son homologue pour le soutien manifeste de son pays au programme de développement du Bénin. Il s’est, par ailleurs, réjoui des perspectives positives qui s’annoncent pour consolider davantage ces relations en vue notamment de renforcer leur sécurité et leur stabilité mutuelles de même que celles du continent.

Aussi le Président TALON a-t-il fortement plaidé pour un accroissement des échanges dans plusieurs domaines spécifiques (commerce, numérique, sciences et technologie, agriculture, santé) entre l’Afrique du nord et l’Afrique au sud du Sahara.Enfin, les deux hommes d’Etat ont convenu de se rencontrer incessamment.

Communiqué de la Présidence du Bénin

Forgot Password