COTE-D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO LANCE SON NOUVEAU PARTI POLITIQUE

En Côte-d’Ivoire, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a lancé son nouveau parti ce weekend : le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il a été élu lors du Congrès constitutif de ce parti qui se veut panafricaniste.

Il s’est dit « prêt à poursuivre le combat » à travers le PPA–CI, qui se veut « socialiste, souverainiste et panafricaniste ».

« Le panafricanisme n’est pas un slogan, c’est une réalité, a-t-il ainsi déclaré. Quand vous avez une certaine taille, petite, et que vous n’avez que le cacao à proposer, vous ne vous bandez pas les muscles pour vous promener devant les gens », s’est justifié Laurent Gbagbo. Disant vouloir « unir les Etats Africains ».

A 76 ans, l’ancien président ivoirien assure se préparer à passer la main et dit avoir travaillé à faire en sorte que le PPA-CI soit un « instrument de combat » qui lui survive quoiqu’il arrive. « En ces temps ici, après ce parcours-là, la sagesse c’est de se préparer à partir. Mais j’ai décidé que je ne partirai pas brusquement ».

Forgot Password