COUVRE-FEU DU JEUDI 7 JANVIER : DES ARRESTATIONS EN CASCADE, LES FORCES DE L’ORDRE RENFORCENT LEURS EFFECTIFS

132 manifestants contre le couvre-feu instauré depuis le mercredi 6 janvier ont été arrêtés ce jeudi. Dans la foulée, il est annoncé aussi que le rappeur 10000 problèmes  a été déféré. Il est poursuivi pour incitation et troubles à l’ordre public. A la Médina, 30 jeunes ont fait les frais de leur volonté de braver le couvre-feu.

La parution du quotidien L’Observateur de ce jour informe que, du côté des forces de l’ordre, ils sont 1908 policiers et gendarmes à être déployés dans les rues de Dakar pour faire respecter le couvre-feu. La Légion-Ouest de la gendarmerie nationale va déployer sur le terrain, 508 éléments. Il s’agit de 312 pandores issus de la compagnie de Dakar et 89 éléments de la compagnie de Rufisque.

Ces 508 gendarmes seront renforcés par quatre autres escadrons de 75 hommes chacun, venus de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI). Soit un effectif total de 808 éléments déployés sur le terrain. Pas moins de 61 véhicules d’intervention, de transport de troupes, dont près de 30 utilisés par la Légion Ouest. Quant à la police, 1100 éléments en tenue et en civil ont été déployés sur le terrain.

A. Rachad MOUSSA

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password