COVID-19/FOOTBALL : LE SELECTIONNEUR DU BENIN INQUIET POUR LE DEROULEMENT DE LA CAN 2022

Michel Dussuyer, le sélectionneur du Bénin s’attend à un fort impact du covid-19 sur les rencontres du mois prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. « Nous n’avons pas le choix, il va falloir s’adapter », a déclaré l’entraîneur français à l’Agence de presse sénégalaise. Pour lui, la Covid-19 risque d’avoir un fort impact sur les rencontres du mois prochain

 « Les équipes ne sont pas à l’abri du Covid-19, comme lors de la fenêtre internationale, où des joueurs ont déclaré forfait, et des matchs ont été annulés », a ajouté le technicien français d’après qui nul ne sait de quoi demain sera fait, même si les matchs de novembre sont importants pour la suite des éliminatoires.

Resté sur une victoire 1-0 contre la Sierra-Leone à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Bénin affrontera le Lesotho en novembre lors de la double confrontation des 3è et 4è journées. Deux matchs qui, selon le sélectionneur des Ecureuils, ne seront pas facile à négocier.

En match de préparation des deux confrontations contre le Lesotho, les Ecureuils du Bénin ont battu en amical le Gabon 2-0, le 11 octobre dernier à Lisbonne, au Portugal.

A. Rachad MOUSSA (Stagiaire)