COVID-19 : LA JORDANIE, 1er PAYS A VACCINER LES REFUGIES

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué que la Jordanie est devenue l’un des premiers pays au monde à commencer à vacciner les réfugiés contre la Covid-19. Sur les 90 pays ayant des stratégies de vaccination contre le nouveau coronavirus, 51 se sont engagés à inclure les réfugiés, soit plus de la moitié, selon l’agence.

« Une fois de plus, la Jordanie a fait preuve d’un leadership et d’une solidarité exemplaires », a déclaré le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi. « Le pays a inclus les réfugiés dans tous les aspects de la réponse de santé publique à la pandémie, y compris la campagne nationale de vaccination », pour assurer la sécurité de tous, a-t-il fait valoir. Il a appelé les États à suivre cet exemple en incluant les réfugiés dans leurs campagnes de vaccination sur un pied d’égalité.

Le HCR a préconisé l’inclusion des réfugiés, des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et des apatrides par le biais du mécanisme Covax, une initiative mondiale qui réunit les gouvernements et les fabricants pour fournir des vaccins aux personnes qui en ont le plus besoin. Les pays à revenu faible ou moyen sont une priorité pour ce soutien, informe le service de presse des Nations Unies.

A. Rachad MOUSSA

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password