GESTION INTÉGRÉE DES ZONES COTIÈRES : L’UE CONTRIBUE À HAUTEUR DE 3,5 MILLIARDS

3,5milliards de francs CFA, c’est la contribution de l’Union européenne pour la mise en œuvre d’une gestion intégrée des zones côtières au Sénégal, nous apprend l’Agence de Presse Sénégalaise. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC).

Le lancement officiel dudit projet a eu lieu ce mercredi 28 octobre à Dakar. Occasion pour le chef d’équipe gouvernance et stabilité de l’UE, d’indiquer que  les zones côtières font face à de sérieuses menaces qui sont aggravées par le changement climatique notamment à travers l’élévation du niveau de la mer, l’acidification des océans et la généralisation des épisodes extrêmes (inondations et sécheresse).

Selon les informations relayées par l’APS, ce projet s’inscrit dans la continuité d’une première phase qui avait permis, il y a quelques années, de jeter les bases de la Stratégie nationale de gestion intégrée des zones côtières au Sénégal, avec la mise en place de plans de gestion locaux, a fait savoir Amaury Hoste.

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password