GUINEE/PRESIDENTIELLES : TIBOR NAGY FAIT PART DE LA REACTION DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE

Alors que la situation s’embrase en Guinée, au lendemain des élections présidentielles, le sécrétaire d’Etat adjoint des USA, chargé des affaires africaines Tibor Nagy s’est exprimé sur la situation en Guinée.

D’après sa déclaration, Les Etats-Unis condamnent les violences en Guinée et en appellent à toutes les parties à y mettre fin immédiatement. Nous exhortons les services de sécurité à la retenue, et les manifestants à rester pacifiques(…).

Le communiqué partagé sur le compte Twitter de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée précise qu’une élection libre, équitable et crédible est essentielle pour l’avenir de la Guinée. Les USA se joignent à la société civile guinéenne pour appeler à la transparence dans le processus de tabulation du vote.

Il a aussi salué la volonté de l’ONU de soutenir les efforts de la Guinée pour un règlement rapide des conflits et pour la promotion du dialogue et de la cohésion sociale.

En présentant les condoléances des USA aux victimes et à leurs familles, Tibor Nagy a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.  

A. Rachad MOUSSA (Stagiaire)