KAFFRINE : LA RÉCEPTION DE LA SPHÈRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE DANS SIX MOIS

La sphère administrative régionale (SAR) de Kaffrine (centre), un bâtiment qui va accueillir une vingtaine de services régionaux, sera réceptionnée dans six mois, a appris dimanche, l’Agence Presse Sénégalaise auprès de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP). Le Président Macky Sall a visité le chantier de la sphère administrative régionale, qui est bâtie sur une superficie de 2,7 hectares.

Elhadji Malick Gaye, le directeur général de l’AGETIP, a rassuré par rapport à la livraison de cette infrastructure. Il présentait le chantier au président de la République venu à Kaffrine dans le cadre de la ‘’tournée économique’’ qu’il effectuait dans le centre du pays depuis samedi.

La SAR va abriter, outre une vingtaine de services décentralisés de l’Etat, une annexe de la présidence de la République, ainsi que la gouvernance et la préfecture de Kaffrine. D’autres sphères administratives régionales seront construites dans les régions de Sédhiou (sud), Thiès (ouest) et Diourbel (centre), a indiqué le directeur général de l’AGETIP à l’APS

A. Rachad MOUSSA (Stagiaire)

Forgot Password