LALA MOULAYE EZZEDINE, L’INSPIRATRICE QUI RASSURE

Lala Moulaye Ezzedine, est classée parmi les 100 personnes influentes de l’espace Uemoa, par le magazine  Confidentiel Afrique. Dans sa parution de septembre 2020, elle est classée dans la catégorie banque, aux côtés de 6 têtes influentes du Niger.

 De nationalité nigérienne,  Lala Moulaye Ezzedine est présidence du Conseil d’Administration de la filiale ivoirienne du groupe de la Banque of Africa, depuis 2014.

Titulaire d’un DESS en Administration des entreprises, elle est l’une des rares femmes nigériennes à s’incruster dans le très sélect cercle de la finance, jadis l’apanage des hommes, rapporte Confidentiel Afrique. Dans ce secteur elle a hissé haut l’image des femmes leaders.  Dans bien de banques elle occupé des postes très stratégiques. Ceci témoigne de sa compétence et du savoir voir dont elle fait montre. 

Selon notre source, Lala Moulaye Ezzedine fût la première femme à présider le conseil d’administration d’une banque en Côte d’Ivoire, après avoir drivé l’institution, pendant 7années. Aussi, elle a été la première femme à présider le Club des Dirigeants des Banques et Etablissements Crédits d’Afrique.

Grande sœur de la première dame du Niger Dr Lala Malika Issoufou, elle a travaillé pendant 20  à la BOA. La BOA est la 2ème banque privée au Maroc et, majoritairement détenue par la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE).

Giraud Togbé

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password