«THEORIE DES RELATIONS INTERNATIONALES : CONFLITS ET MIGRATIONS» NOUVEL OUVRAGE D’OUSMANE SANÉ

« Théorie des Relations internationales : conflits et migrations » est un ouvrage du Sénégalais Ousmane Sané, chercheur spécialisé en gestion de conflits et diplomatie économique. Il va paraitre le 20 octobre prochain, rapporte l’APS.

L’ouvre est préfacée par Carlos Antonio Carrasco, ambassadeur, délégué permanent de la Bolivie auprès de l’UNESCO et professeur en Sciences politiques.

Ousmane Sané, titulaire d’un master 2 en relations internationales met l’Afrique au cœur des relations internationales, avec ses multiples conflits et leurs résolutions. Aussi, a-t-il été martelé, les actions de maintien de la paix ainsi que la manière  dont les organisations internationales interviennent pour le règlement des conflits et l’impact de la covid-19 sur les migrations.

Selon l’auteur, malgré les difficultés rencontrées par la plupart des Etats africains, le Rwanda reste un modèle de développement économique en Afrique depuis la sortie du génocide de 1994, grâce à la politique efficace du président Kagamé.

L’auteur de l’œuvre, Ousmane Sané est doctorant à Horizons university Paris.

Giraud Togbé

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password