LE NOUVEAU VACCIN COVID-19 EFFICACE À 94,5%

La société pharmaceutique Moderna annonce que son candidat vaccin contre la Covid-19 est à 94,5% efficace pour réduire le risque de contracter la maladie, relaye l’Agence de Presse Sénégalaise.


On en déduit selon cette source que le risque de tomber malade de la Covid-19 a été réduit de 94,5% au cours de l’essai en cours entre les patients qui ont reçu le placebo et ceux qui ont reçu la dose de vaccination. Dans un communiqué publié par le site « Huffpost » 90 participants du groupe ayant reçu le placebo ont attrapé la maladie contre seulement 5 du groupe vacciné, dans le cadre d’un test mené aux Etats-Unis.

Mieux, rapporté l’Aps, qu’aucune des personnes malades n’avaient eu une forme grave du coronavirus. Pour ce qui est du cas des effets secondaires liés à ce vaccin, ils seraient présents chez environ 10% des personnes testées. Il s’agit essentiellement renseigne-t-on, de fatigue, de courbature ou rougeur autour du point d’injection.


« C’est un moment charnière dans le développement de notre candidat-vaccin contre la Covid-19 », s’est réjoui le patron français du groupe américain Moderna, Stéphane Bancel, cité par le communiqué et relayé par l’APS.

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password