MARCHE MONDIAL DE LA DETTE : PLUS DE 10.000 DOLLARS US LEVES EN 2020

10 200 milliards $ ont été levés sur les différents marchés des capitaux dans le monde en 2020, apprend-on d’une synthèse des données publiées par la plateforme Refinitiv du groupe médiatique Reuters. Profitant d’un contexte marqué par des baisses de taux, les pays, mais aussi les entreprises ont emprunté des ressources à des niveaux records sur les marchés des capitaux du monde.

Ce niveau de ressources mobilisées via des émissions de titres d’emprunts souscrits par des investisseurs est en hausse de 31% comparé à celui de l’année 2019. C’est aussi le niveau d’endettement le plus élevé sur les marchés des capitaux depuis 1980 que les données sont accessibles, informe l’Agence de Presse Régionale (APR).

Au total, 27 665 transactions ont été dénombrées tout au long de l’année. De grandes banques américaines comme JP Morgan, Citigroup, Bank of America Securities, Goldman Sachs ou encore les britanniques Barclays, HSBC et d’autres dont Deutsche Bank, BNP Paribas, en ont pleinement profité pour compenser les pertes de revenus sur le segment banque de détails ou banque des entreprises.

A. Rachad MOUSSA

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password