OMC : NGOZI OKONJO-IWEALA DESORMAIS LA PREMIÈRE FEMME DIRECTRICE GÉNÉRALE

La nouvelle Directrice Générale de l’Organisation mondiale du commerce a nom, Ngozi Okonjo-Iweala. L’annonce a été faite sur le compte tweeter de l’organisation ce mercredi 28 Octobre 2020. Ngozi Okonjo-Iweala 66 ans, est Economiste chevronnée et l’une des femmes les plus puissantes du Nigeria, renseigne kingonews.


Selon cette source, elle est née en 1954 à Ogwashi Ukwu, dans l’Etat fédéral côtier du Delta, dans le sud du Nigeria. Son père est un chef traditionnel. La candidate a cependant passé la majorité de sa vie aux Etats-Unis, où elle a étudié dans deux universités prestigieuses, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Harvard.

Deux fois ministre des finances et cheffe de la diplomatie du Nigeria durant deux mois, Mme Okonjo-Iweala a commencé sa carrière à la Banque mondiale en 1982, où elle a travaillé pendant vingt-cinq ans. En 2012, elle échoue à devenir la présidente de cette institution financière face à l’Américano-Coréen Jim Yong Kim, lit-on sur le site d’information kingonews.

Giraud Togbé (Stagiaire)

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password