NIGERIA : DES HOMMES ARMES ONT ENLEVE DES ELEVES ET PROFESSEURS

Des centaines d’élèves ainsi que plusieurs professeurs ont été enlevés dans un pensionnat de l’Etat du Niger, à l’Ouest de la capitale Abuja, informe africanews. Selon des sources sécuritaires, relayées par africanews,  plusieurs centaines d’élèves ont été enlevés.

Le drame s’est produit ce mardi 16 février 2021 dans la nuit. Nos confrères précisent qu’il s’agit d’un envahissement  des hommes armés vêtus d’uniformes dans l’enceinte de l’école.

Un responsable de cette zone cités par africanews apprend que,  « des bandits sont entrés dans le collège gouvernemental de Kagara la nuit dernière et ont enlevé des centaines d’élèves et leurs professeurs« .

Bilan, un étudiant a été abattu. Les forces de sécurité ont immédiatement commencé à traquer les ravisseurs. Dans un communiqué confie africanews, « le président a ordonné aux forces armées et à la police de ramener immédiatement tous les captifs indemnes« , a déclaré son porte-parole Garba Shehu. De gros moyens militaires auraient été déployé dans la zone, dont de l’aviation.

Giraud Togbé

Forgot Password