NIGÉRIA – TB JOSHUA, LE CÉLÉBRISSIME ET RICHE PASTEUR EST MORT : FIN DE MISSION POUR UN TÉLÉVANGÉLISTE D’EXCEPTION

Le télévangéliste nigérian le plus célèbre d’Afrique Temitope Balogoun Joshua, communément appelé TB Joshua, est mort ce samedi 05 juin 2021, à l’âge de 57. L’information a été rapportéE par de nombreux médias nigérians.

L’homme était connu pour ses miracles supposés qu’il opérait en direct devant les caméras, mais que certains qualifient de mise en scène avec la complicité de certains de ses fidèles. Toujours tiré à quatre épingles, TB Joshua guérirait des maladies par la prière, changerait des destins par l’action de l’Esprit Saint. Certains malades du Covid-19 seraient même guéris par TB Joshua.

Le célébrissime pasteur était aussi connu pour ses liens avec des personnalités influentes notamment du monde politique, pas seulement du Nigéria mais aussi de la plupart des pays africains anglophones. Ainsi des chefs d’État ou chef de gouvernement pouvaient se retrouver à ses offices. Ses prêches sont relayées en direct sur sa chaine de tv appelé Emmanuel Tv.

Né le 12 juin 1963, TB Joshua est le fondateur et dirigeant de l’Église de Toutes les Nations, la megachurch Synagogue SCOAN.  Pasteur charismatique et orateur convainquant, il était aussi un philanthrope. Ses offices drainent des milliers de personnes certaines venues de l’étranger. Temitope Balogun Joshua, alias TB Joshua est présenté comme l’un des religieux les plus riches du Nigeria. 

En 2015, selon le magazine Forbes, l’homme de Dieu avait  une fortune estimée entre 10 et 15 millions de dollars. Le prophète TB Joshua s’est définitivement endormi à quelques jours de son anniversaire ce 12 juin.

Pélagie SÈNE

Forgot Password