NIGERIA : UN NOUVEAU DIRECTEUR A LA TETE DE L’AGENCE ANTI-CORRUPTION

Muhammadu Buhari, chef de l’Etat du Nigéria a nommé un nouveau directeur à la tète de l’agence anti-corruption ce mardi 16 février 2021. Selon les informations lues sur africanews, cette nomination fait suite au limogeage de son prédécesseur ciblé par des accusations de détournements de fonds. En matière de lutte contre la corruption, le président Muhammadu Buhari, selon la même source, s’est toujours montré intransigeant.

Cela fait partir d’ailleurs, de l’un de ses principaux objectifs de gouvernance lors de sa première élection en 2015 à la tête du pays le plus peuplé d’Afrique. Africanews rapporte un communiqué de la présidence selon lequel Abdulrasheed Bawa a été nommé directeur de la Commission des crimes économiques et financiers(EFCC).

Selon le même communiqué, Abdulrasheed Bawa, 40 ans, a une longue expérience des enquêtes et des poursuites judiciaires concernant des affaires de fraude, de corruption, de fraude bancaire, de blanchiment d’argent et d’autres crimes économiques, indique le communiqué.

Giraud Togbé

Forgot Password