RDC : GIANNI INFANTINO , VEUT ASSOCIER EDUCATION ET FOOTBALL

Le président de la Fédération internationale de football Gianni Infantino et le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi à Kinshasa, se sont rencontrés ce samedi 20 février 2021. La promotion du football dans les écoles de bases état au centre des échanges.  A cette occasion ministre congolais des Sports Amos Mbayo, s’est réjouis de la qualité des échanges. Selon ses propos repris par africanews, « Nous avons un problème au niveau sportif, mais comme la Fifa vient de nous permettre que nous retournions à la base dans les écoles, ça permet d’avoir des athlètes qui ont un bon niveau. Ça permet aussi que nos enfants soient physiquement forts », a-t-il dit.

Le président Gianni Infantino  quant a lui, déclare que l’éducation et le football doivent être une symbiose. « On a lancé aujourd’hui un projet d’une compétition, un championnat scolaire ici mais on va répliquer ça dans toute l’Afrique à partir évidemment d’ici parce que l’éducation, les écoles et le football, ça doit être en symbiose.’’ A-t-il fait savoir selon africanews.

L’objectif pour la RDC est d’inculquer la culture du ballon rond à sa jeunesse à partir de l’école afin de détecter des talons précoces.

Pour rappel, cette visite du président de la FIFA, s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine  entamé depuis mardi qui l’a conduit notamment à Nouakchott en Mauritanie, à Bangui (RCA), à Brazzaville au Congo avant l’étape de la RDC.

Giraud Togbé

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password