RDC : LE PAYS VA BENEFICIER D’UN MILLIARD DE DOLLARS D’INVESTISSEMENTS DES EMIRATS ARABES UNIS

Au terme d’un déplacement Félix Tshisekedi dans le pays, les Emirats arabes unis ont convenu d’accorder un milliard de dollars d’investissements à la République Démocratique du Congo (RDC).

Le prince héritier et ministre de la Défense d’Abou Dabi, Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane a annoncé dimanche dernier que la République démocratique du Congo va bénéficier d’un milliard de dollars d’investissements des Emirats arabes unis. Une enveloppe qui devrait être investie notamment dans le secteur minier.

La RDC peut directement entrer en possession de la totalité de la somme. Mais à une condition fixée par le prince héritier : les projets doivent explicitement identifiés. Les discussions entre les deux dirigeants autour de ce paramètre ont posé le décor entre les infrastructures, les mines, l’énergie, la santé ou encore la sécurité et la défense.

En outre, les Emirats arabes unis ont annoncé un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques. Ils sont destinés à soutenir le Congo-Kinshasa dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans l’Est.

Forgot Password