SENEGAL : DES CARTABLES D’ECOLIERS A L’EFFIGIE DE LEADERS POLITIQUES CREENT LA POLEMIQUE

Au Sénégal, des fournitures scolaires ont été distribuées gratuitement à des élèves par des personnalités politiques, avec leurs photos apparaissant dessus.

Des cahiers et des cartables confectionnés pour des écoliers à l’occasion de la rentrée scolaire. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que sur ceux-ci, l’image de Mame Boye Diao directeur national des Domaines et responsable du parti au pouvoir apparaît en grand. Comme par hasard, des élections locales sont prévues en janvier et M. Diao est potentiel candidat à la mairie de Kolda, au sud du pays.

La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, candidate pour les prochaines élections locales s’est aussi prêtée à la danse. En effet, elle avait aussi offert des sacs à dos colorés avec sa photo aux élèves de sa localité, Guédiawaye, en banlieue de la capitale Dakar.

Le ministère de l’Éducation interpellé par Abdoulaye Fané, président de l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal sur le caractère inacceptable de ces agissements, s’est montré laconique. Se contentant juste de laisser entendre qu’il est « en train de recueillir toutes les informations sur ces cas signalés ».

Forgot Password