SENEGAL : LA COMPAGNIE PETROLIERE BP FINALISE LA VENTE ET LA CESSION-BAIL DU FPSO GREATER TORTUE

La compagnie pétrole britannique BP a déclaré avoir conclu la transaction et la cession-bail du navire de production, de stockage et de déchargement FPSO Greater Tortue.

Le major pétrolier britannique BP a annoncé lundi 9 août, avoir finalisé la transaction pour la vente et la cession-bail du navire flottant, de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Greater Tortue Ahmeyim. Selon La société pétrolière et gazière américaine Kosmos Energy, partenaire de la compagnie pétrolière britannique BP sur le projet, la finalisation de cette transaction « assurait un financement supplémentaire pour les futurs coûts de développement de la société sur le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA). »

Andrew G. Inglis, président-directeur général de Kosmos Energy est ravi de cette transaction qui « démontre la force et l’alignement du partenariat de GTA. Kosmos, BP, les gouvernements mauritanien et sénégalais, et les compagnies pétrolières nationales respectives, reconnaissent tous l’importance stratégique du projet et travaillent ensemble pour le mener à bien », rapporte Or Noir Africa.

La société pétrolière et gazière américaine Kosmos Energy, partenaire de BP sur le projet, a déclaré lundi que la finalisation de la transaction assurait un financement supplémentaire pour les futurs coûts de développement de la société sur le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA). La livraison du FPSO aura lieu une fois la construction terminée et le FPSO entré dans les eaux internationales, le bail avec BP prenant effet à la même date, actuellement estimée à la fin du troisième trimestre 2022.

Forgot Password