SENEGAL : LE PRESIDENT MACKY SALL VEUT DURCIR LA LOI CONTRE L’HOMOSEXUALITE

Le Sénégal, un pays à près de 99% de croyants, l’homosexualité y est banni par les nombreuses associations religieuses, ainsi que la quasi-totalité de la population. Lors du dernier Conseil des ministres sénégalais, tenu ce mercredi 9 juin, la question de l’adoption de loi visant à durcir les mesures contre l’homosexualité a été soulevée.

D’après le journal EnQuête, le président sénégalais, Macky Sall, compte durcir certaines lois, notamment celles sur le terrorisme, les dérives sur les réseaux sociaux et l’homosexualité. Sur ce dernier point, un projet de loi pourrait prochainement être voté à l’assemblée nationale sénégalaise.

« Dans le projet de loi modifiant la loi portant Code pénal et le projet de loi portant Code de procédure pénale, des mesures contre l’homosexualité ont été corsées », rapporte le journal EnQuête qui, toutefois, craint que ce projet de loi laisse la porte ouvertes à des dérives autoritaires du régime de Macky Sall.

Pour rappel, au Sénégal, une manifestation a été récemment organisée pour demander aux autorités de criminaliser l’homosexualité. Dans ce pays, les homosexuels se cachent, sous peine d’être lynchés publiquement.

Forgot Password