FLORILÈGE : SI LE BONHEUR VOUS ÉTAIT CONTÉ… PAR DES AFRICAINS

Quelle que relative que soit l’idée du bonheur, elle se résume presque toujours à deux choses : la santé et la paix. Dans ce premier numéro de Vox Pop’, AfricaGlobe Tv a baladé son micro dans les rues de la capitale sénégalaise. Nous avons eu la chance de rencontrer au-delà des Sénégalais d’autres Africains de différentes catégories sociales professionnelles qui ont accepté de plancher sur le sujet. 

Au total, une dizaine de personnes ont été alpaguées, à l’improviste et sont invitées à partager leur idée du bonheur. Les réponses sont diverses et variées, mais pour la majorité on arrive pratiquement à la même conclusion. 
Pour certains, rien que fait d’avoir le souffle de vie, c’est l’expression du bonheur. D’autres y trouvent leur bonheur dans le fait d’avoir Dieu dans leur vie. Le bonheur pour une autre catégorie de nos interlocuteurs réside dans le fait d’être entouré de leur famille. 

Parmi cette catégorie, certains évoquent la famille élargie à l’africaine et non pas une famille nucléaire. Pour vous quelle est la meilleure idée du bonheur sur les dix intervenants ? Et pour vous, quelle est votre idée du bonheur ? Laissez un commentaire un bas. Le débat est ouvert et ça se discute !!!!

Forgot Password