SOMMET TCHAD : EMMANUEL MACRON SOUHAITE « DECAPITER » LES GROUPES DJIHADISTE AL-QAÏDA

Emmanuel Macron souhaite « décapiter » les groupes affiliés à l’organisation djihadiste Al-Qaïda, selon une information donnée par africanews. S’adressant à  ces pairs lors du sommet de Ndjamena depuis paris, il a fait savoir qu’il est crucial  de maintenir la pression sur les groupes djihadistes.

Selon les propos de Macron repris par Africanews, celui-ci estime que « Je pense aussi au RVIM [Rassemblement pour la victoire de l’islam et des musulmans] et à la Katiba Macima dont la plus haute hiérarchie continue de nourrir un agenda et une idéologie jihadistes et là dessus nous réengageons nos forces pour véritablement essayer d’aller décapiter ces organisations».

Iyad Ag Ghaly etAmadou Koufa, deux piliers duGroupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), sont les groupes djihadistes que la France souhaite éliminées.  Des chefs djihadistes qui ont la « responsabilité » de la « mort de milliers de civils » et de celle « de nos militaires sahéliens, européens et internationaux« , a martelé Emmanuel Macron cité par africanews.

Giraud Togbé

Forgot Password