TANZANIE : L’OMS RAPPEL A L’ORDRE LE PRESIDENT JOHN MAGUFULI

« De nombreux Tanzaniens voyageant dans les pays voisins et au-delà ont été testés positifs au Covid-19. Cela montre la nécessité pour la Tanzanie de prendre des mesures robustes pour protéger à la fois sa propre population et les populations de ces pays et d’ailleurs », recommande le patron de l’Organisation Mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus au gouvernement Tanzanien.

La crise sanitaire qui secourt le monde, semble ne pas émousser l’ardeur des autorités de ce pays qui depuis lors, n’ont pas pris des mesures drastiques comme certains Etats voisins.

Africanews écrit que  le président John Magufuli a toujours minimisé l’impact de la pandémie. Vantant l’immunité offerte à son pays par le ciel. Pour nos confrères,  Les derniers chiffres officiels sur les infections au coronavirus ont été publiés en avril 2020, environ 509 cas positifs.

Le chef de l’OMS indique qu’en janvier, il avait déjà appelé les autorités tanzaniennes à prendre des mesures de santé publique contre le Covid-19, à se préparer à la vaccination et à partager les données sur la pandémie.

Face à ces moult rappels et mise n garde, le numéro 1 de la Tanzanie, n’ a donne réponse que de faire savoir que seul Dieu restera au centre de la situation dans son pays. ‘’Nous ne ferons aucun confinement, continuons à placer Dieu en premier et à prendre des précautions ‘’, a répété John Magufuli, repris par africanews.

Giraud Togbé

Forgot Password