TUNISIE : LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE PREVU EN NOVEMBRE DANS LE PAYS A ETE REPORTE D’UN AN

Prévu pour se tenir en Novembre à Djerba en Tunisie, le sommet de la Francophonie a été officiellement reporté d’un an, ce mercredi 13 octobre. Une décision particulièrement motivée par la situation politique actuelle en Tunisie qui n’est pas des meilleures.

Le 18ème sommet de la Francophonie est officiellement reporté d’un an « afin de permettre à la Tunisie de pouvoir organiser cette instance importante dans les conditions les plus optimales », justifient des communiqués émanant de l’Organisation internationale de la Francophonie et du ministère tunisien des Affaires étrangères.

La situation politique en Tunisie est délétère depuis que le président Kaïs Saïed s’était arrogé les pleins pouvoirs il y a un peu plus de deux mois, avant de suspendre le Parlement puis certains chapitres de la Constitution le mois dernier. L’environnement actuel n’est donc le plus propice à la tenue d’un tel évènement. Surtout que des milliers de Tunisiens manifestent toujours contre ce qu’ils estiment être un « coup d’Etat ».

Forgot Password