USA : TRUMP ACQUITTE

L’ex-président américain a été acquitté à l’issu d’un procès devant le Sénat américain où il était jugé pour son rôle présumé dans les incidents du 6 janvier dernier au Capitole, informe africanews.

Selon cette source, il aurait fallu les deux tiers de la chambre haute pour parvenir à un verdict de culpabilité qui aurait pu être suivi d’une peine d’inéligibilité, mais, Donald Trump s’en sort pour le mieux et pourrait participer à la prochaine élection présidentielle en 2024. Pour nos confrères du site d’information africanews, seulement 57 des sénateurs se sont prononcés en faveur d’une condamnation de l’ancien président des Etats-Unis. Pour Donald Trump, il s’agit d’un deuxième acquittement en autant de procédures de destitution. Un cas unique dans l’histoire des Etats-Unis, rappelle- t-on.

Afrticanews rapporte que dans sa première réaction à ce verdict, l’ex-président de 74 ans a pris date pour l’avenir: Dans les mois qui viennent, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique.

Giraud Togbé (Stagiaire )

    Nouveau commentaire:

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password