LE DÉFI DE NAÎTRE DIFFÉRENT ET DE VIVRE EN PAIX EN SOCIÉTÉ : NOUS NE SOMMES PAS DES SINGES, MAIS NOUS VENONS DU CIEL

La vie ne cesse de nous surprendre. Des personnes qui  naissent sans deux membres ou tous les quatre membres, d’autres qui naissent avec membre de trop, ou encore d’autres qui naisse carrément difforme. La conception reste un mystère. Et des conceptions bien plus que mystère comme c’est le cas de Zanzimana  ont de quoi nous émouvoir. En effet, ce jeune garçon qui a tout de nos proches cousins et  manifestement, Zanzimana n’a pas l’usage de la langue et n’entendrait pas non plus quand on lui parle. Côté, alimentation, quand on ne le surveille pas, il préfère  faire un tour dans la forêt pour se nourrir comme les cousins  du coin.

Pour sa différence manifeste qui tranche avec les autres individus, Zanzimana est stigmatisé, raillé, voire ostracisé dans son village. Mais fort heureusement Zanzimana a l’amour inconditionnel de sa mère qui ne l’a jamais nié, qui l’assume pleinement et qui le défend quotidiennement contre la méchanceté de ceux qui prétendent être des être normaux.  La mère dit même « être fière d’avoir eu ce garçon » et qu’elle est convaincue qu’il « viendrait du ciel »

Dans cette vidéo,  le monsieur qui est allé à la rencontre de Zanzimana, dans son village éloigné de la vie urbaine, nous raconte son étrange histoire difficile. Le reporter l’a sorti de son village pour lui faire découvrir une autre réalité. Zanzimana est venu en ville, il  l’a vue, il s’émerveille face à notre monde moderne. Il est comme téléporté  sur une autre planète. 

Zanzimana et sa mère découvrent que d’autres enfants  qui le ressemblent  existent bel et bien. De ce fait, Zanzimana a pu s’intégrer parmi ces autres rares enfant qui le ressemblent physiquement.  Zanzimana est accueilli dans un centre spécialisé dédié aux enfants qui présentent des différences semblables ou non. D’ores et déjà, il s’est fait des amis et commence à jouer avec gaieté. Une nouvelle socialisation a commencé pour Zanzimana auprès de  ses amis au grand bonheur de sa mère enthousiaste de voir son enfant être  éduqué et davantage socialisé afin de retrouver une certaine « normalité». 

Regarder l’étrange histoire de Zanzimana et ses copains.

Forgot Password